Qui sommes-nous ?

En 2010, à 20 ans je décide de devenir commerçante ambulante sur les marchés du Pas-de-Calais pour proposer de la maroquinerie.

Quelques années plus tard et après plusieurs expériences qui m’ont permis de m’épanouir au contact de mes clients, je décide de me reconvertir tout en restant indépendante. Je décide de changer de “crèmerie” et de devenir fromagère.

C’est ainsi que je créé l’enseigne “Fromage qui rit” pour vous proposer des fromages d’ici et d’ailleurs.

Les fromages d’ici proviennent en direct des fermes de notre région.
Ces fromages fermiers sont produits sur l’exploitation avec le lait de la ferme, ils sont ensuite affinés.

Les fromages d’ailleurs sont des fromages AOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée).
Ces appellations vous garantissent un savoir faire et des fromages authentiques et typiques.

En juillet 2021, un grand tournant dans ma vie familiale et professionnelle, Jordan (mon compagnon car il ne veut pas se marier) décide de me rejoindre dans l’aventure. A la base éducateur sportif en football, il a du apprendre à devenir fromager. Son envie et sa détermination lui ont permis de se former en accélérer (en même temps il a une bonne coach!!)

Nous développons alors notre commerce sous le nom “Au ch’ti fromage”(il est vrai que nous faisions de l’ombre à “v…. qui rit…) en vous proposant différents modes de distributions :

  •  les marchés dans l’Audomarois, le Boulonnais, le Dunkerquois et le Montreuillois
  •  la création de notre fromagerie en ligne (vous y êtes), où vous trouverez :
    •  notre sélection de fromage
    • les plateaux pour tous vos évènements
    • les kits raclettes, fondues …
    • les Ch’ti boîtes qui, nous en sommes sûr, vous surprendront

Notre challenge au quotidien est de sélectionner en particulier des fromages locaux, de qualités afin de vous apporter une expérience de dégustation incomparable. Tout est pensé pour VOUS.

Bienvenue avant tout, dans une aventure familiale et conviviale puisque si vous nous rencontrez sur les marchés de la région vous y verrez surement nos deux petites filles qui sauront vous accueillir avec leur beau sourire enfantin

A très vite et vive le fromage.

Mélissa, Jordan, Zelia et Nina

Panier